Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via UPS avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être expédiés via UPS Extra et remis contre signature. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

RETOURS

Il faut distinguer 2 types de retours :

1. Les retours pour dégradation ou non-fonctionnement 

Malgré toute notre attention pour le bon fonctionnement des produits, il se peut que certains soient défectueux ou qu'il y ai des dégradations durant le transport. 

Le client dispose d'un délais de 48h maximum pour nous envoyer une ou plusieurs photos de l'objet dégradé ou qui ne fonctionne pas. Passé ce délais nous ne pourrons pas procéder à l'échange ou remboursement du produit, c'est pour cela que nous vous recommandons de tester le fonctionnement des réception de votre commande.  

2. Les retours en droit de rétractation légale

Notre priorité est votre satisfaction. Il se peut que vous changiez d'avis sur un produit que vous avez commandé et que celui-ci ne vous sera pas utile, dans ce cas vous pouvez nous le retourner dans un délais légal de 7 jours accompagné du bulletin de livraison. Nous acceptons les retours des produits n'ayant pas été abîmés ou détériorés et qu'ils soient dans la même condition qu'à la réception (emballé, avec accessoires et notices intactes).

Veuillez noter que les frais de retour sont à la charge du client et que nous procédons au remboursement de ou des articles une fois que nous les auront réceptionnés puis vérifier dans un délais de 15 jours par le moyen de paiement utilisé pour la commande initiale. 

PROCEDURE : 

Veuillez nous contacter via notre mail en nous joignant les photos de votre ou vos articles. Vous devrez emballer le ou les produits à retourner correctement pour qu'aucun dommage ne soit causé pendant le transport, la responsabilité de l'état de l'objet étant à la charge du client jusqu'à sa réception dans nos locaux.